Coucou les éléphanteaux ! Ces derniers temps j'ai testé pas mal de méthodes de travail, qui ont plus ou moins toutes bien marché. Du coup j'ai décidé d'en faire un petit article rien que pour vous ! 1. flemmard, tu ne seras plus. 2. Concentré, tu seras.
3. Une to do list, tu feras. Pour se motiver à travailler, je vous conseille d'écrire tous vos devoirs sur une to do list. La liste va permettre de visualiser les devoirs à faire autrement et plus facilement. De plus, voir la liste diminuer petit à petit devient plus motivant. 4. un tableau, tu feras. Dans la même optique que la to do list, le tableau va permettre de mieux visualiser le travail à faire. Il suffit de faire un tableau avec 5 colonnes. Dans la première, on écrit le nom de la matière suivie du devoir à faire dans la deuxième colonne. Ensuite, je note dans une troisième colonne la difficulté (+ ; +- ; ++ ; ++- ; +++) et la durée de la même manière dans la colonne suivante. Et dans la dernière colonne, on établie l'ordre dans lequel on va faire les devoirs en fonction de la difficulté et de la durée. Personnellement, je fais mes devoirs du plus dur au plus simple. Mais si je ne suis vraiment pas motivée ou que j'ai moins d'une heure devant moi, je peux aussi prendre la liste à l'envers. 5. Des récompenses, tu auras. J'utilise se système de travail seulement quand j'ai du temps devant moi, c'est-à-dire le week-end. Sur un papier, j'écris le nom de la matière. Sur un deuxième papier, j'écris une récompense équivalente au devoir. Souvent je mets 1 ou 2 épisodes d'une série ou alors 1 ou 2 chapitres de ma lecture du moment. Je mets ensuite les deux petits papiers ensemble. Après avoir fait ça pour chaque matière, je tire un couple de papiers, je fais le devoir, puis la récompense une fois le devoir fini. 6. Une fiche, tu feras. Bon, ça c'est du vu et revu mais il faut quand même avouer que les fiches c'est magique. Avant chaque contrôle, faites une fiche et apprenez-la par cœur. Mettez de la couleur et faites une jolie fiche. De cette manière, on aura envie d'apprendre plus facilement et la mémoire visuelle va être également sollicitée. 7. Quizlet, tu téléchargeras. Pour réviser avec des flashcards, je vous conseille l'application Quizlet. C'est une application pour mémoriser du vocabulaire en langues mais on peut aussi l'utiliser pour d'autres matières comme l'histoire par exemple. Je trouve cette application très pratique car on n'a pas besoin de transporter toutes les flashcards, mais surtout parce qu'elle ne nécessite pas de connexion internet et on peut donc réviser dans la rue, dans les transports... Il suffit d'entrer chaque terme suivi de sa solution. Ensuite, on a un exercice de flashcards, un exercice où il faut directement écrire la réponse, un exercice où on doit associer chaque terme à sa solution et un exercice test noté avec des questions où il faut écrire la réponse, des questions avec des choix proposés et des vrai-faux. 8. Dormir, tu feras. Bon, je suis d'accord sur le fait qu'on nous dit tout le temps qu'il faut se coucher tôt et tout et tout, mais on ne peut pas travailler correctement si on est fatigué. Mais mon conseil c'est, la veille d'un contrôle, de relire (j'ai bien dit relire, en principe on a appris son cours avant) la fiche 2 ou 3 fois juste avant de dormir. De cette manière, le cerveau va traiter l'information pendant la nuit. Ensuite, avant de sortir du lit le matin, il faut relire une nouvelle fois la fiche et on peut se rendre compte que l'ont se souvient de presque tout. Et voilà ! Si vous avez appliqué ses conseils, vous travaillerez mieux et vous aurez de meilleurs résultats ! Bien sûr, j'ai passé la partie du "il faut écouter en cours", c'est évident qu'il faut aller en cours et écouter, mais ça on nous l'a dit des centaines de fois. Quand j'ai eu une bonne note en physique-chimie
0 Commentaires
BIOGRAPHIE Jessica Michelle Chastain est née le 24 mars 1977 à Sacremento en Californie. Elle a 4 frères et soeurs, une mère qui tient un restaurent végétalien (ce qui fait que Jessica est vegan depuis 10 ans !) et son beau-père est pompier. (pinponpinpon) Elle est très proche de sa famille et plus particulièrement de sa grand mère. Elle est diplômée au lycée d’El Camino (el camiono) de Sacramento puis a fréquenté la Juillard School grace à une bourse de Robin Williams (rip in peace sweet prince..). En 2003, elle y sort diplômée avec un BFA. En 2012 elle est nommée à l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle dans le film La Couleur des Sentiments (The Help) puis en avril 2012, elle rentre dans la liste des 100 personnes les plus influentes du monde. Filmographie Interstellar Murphy "Murph" (MUUUURPH) Cooper (à tes souhaits) Take Shelter Samantha LaForche La Couleur des sentiments (The Help) Celia Foote Zero Dark Thirty Maya Mama Annabel The Disappearance of Eleanor Rigby (Him, Her, Them) Eleanor Rigby (et productrice) Seul sur Mars (The Martian) Melissa Lewis Crimson Peak Lady Lucille Sharpe (♥♥♥♥) (hello Tom Hiddleston sur la miniature) la suite de la filmographie 2008 : Jolene de Dan Ireland : Jolene 2009 : Stolen Lives (Stolen) d'Anders Anderson : Sally Ann 2010 : L'Affaire Rachel Singer (The Debt) de John Madden : Rachel Singer jeune 2011 : The Tree of Life de Terrence Malick : Mme O'Brien 2011 : Ennemis jurés (Coriolanus) de Ralph Fiennes : Virgilia 2011 : Killing Fields (Texas Killing Fields) d'Ami Canaan Mann : Inspecteur Pam Stall 2012 : Des hommes sans loi (Lawless) de John Hillcoat : Maggie 2012 : Tar (The Color of Time, réalisation collective) : Mme Williams 2013 : Salomé d'Al Pacino : Salomé 2013 : Seduced and Abandoned de James Toback : elle-même (documentaire) 2014 : Mademoiselle Julie (Miss Julie) de Liv Ullmann : Miss Julie 2014 : A Most Violent Year de J.C. Chandor : Anna Morales 2016 : Le Chasseur et la Reine des Glaces (The Huntsman : Winter's War) de Cédric Nicolas-Troyan : Sara comment l'avons-nous connu ? Côté Ines : Alors Jessica Chastain, je l'ai connu il n'y a pas si longtemps que ça, mais j'avais déjà entendu parler de certains films où elle jouait mais je ne les avais pas vu (ex : La Couleur des Sentiments, Interstellar, Mama...). Je l'ai connue quand j'ai commencé à vouloir voir Crimson Peak de Guillermo del Toro. J'ai profité que Seul Sur Mars de Ridley Scott sortait à ce moment là pour voir un film avec elle dedans. J'ai ensuite vu Interstellar et je l'ai infiniment plus aimé ! Parce que oui, si ça ne se voit pas c'est mon actrice préférée. eheh... c'est moi qui ai forcé Sibylle a faire la chronique avec moi eheheh Côté Sibylle : Baaaah en fait je la connais depuis assez longtemps.... Et du coup je sais plus comment. Mais j'ai commencé à m'y intéresser avec Mama et Interstellar. notre avis Côté Ines : Sincèrement, je trouve que Jessica est tout simplement une personne formidable. C'est sûrement bizarre de dire d'une personne qu'on a jamais vu ni connu personnellement mais quand même, c'est une bonne actrice, elle joue excessivement bien et puis bon, comment vous dire que cette personne est ABSOLUMENT magnifique et en plus d'être magnifique, elle soutient la cause contre la torture envers les animaux, fait des dons à des associations humanitaires et est très drôle ! Sur son compte Instagram (@jessicachastain) surtout et elle est plutôt proche de ses fans. (mais pas autant que Doug Jones malheureusement...) Vraiment elle le dit elle même, elle est hilarante, elle fait des blagues, elle rit h24 ! Donc en gros, je l'aime trop. Côté Sibylle ; Je trouve que c'est une excellente actrice. Elle joue à merveille ! Et je dois dire que j'adore les films dans lesquels elle joue. Interstellar, Take Shelter, Mama, Seul sur Mars, Crimson Peak, La Couleur des sentiments, Zero Dark Thirty.... Je les ai tous adorés ! Et ses personnages aussi. J'aime aussi le fait qu'elle soit présente sur les réseaux sociaux, ça la rapproche de ses fans et on peut la connaitre un peu mieux... Dans ses interviews, elle a vraiment l'air drôle et sympa... Du coup, avec tout ça, elle reste dans le top de mes acteurs préférés. (edit ines : elle veut pas le dire mais on en a 3 et ce sont Tom Hiddleston Sebastian Stan et Jessica ) - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Bon bah cette chronique est finie malheureusement.. On espère qu'elle vous aura plu et qu'on vous aura donné envie de voir ses films et de l'aimer autant que nous !
Coucou les éléphanteaux ! J'ai eu une soudaine envie de vous faire un article sur les musiques que j'écoute en ce moment, alors voici tout ce qu'il y a en ce moment sur mon iPod ! Pour que ce soit plus simple, j'ai regroupé les morceaux par artiste.
Autres artistes
J'ai enfin terminé cet article ! J'espère vous avoir fait découvrir de nouvelles chansons, même si j'avoue que j'écoute plutôt de la musique qui ne bouge pas...
Biographie Thomas William « Tom » Hiddleston, est un acteur britannique né le 9 février 1981 à Londres. Il a étudié dans deux écoles privées : Dragon School et Eton College. Tout au long de sa scolarité, il a participé aux arts de la scène aux côtés de Eddie Redmayne et Rebecca Hall. Il est ensuite allé à la Royal Academy of Dramatic Art, où il obtient son diplôme en 2005. Il est surtout connu dans son pays d'origine pour son rôle dans la série télévisée britannique Les Enquêtes de l'inspecteur Wallander, mais a connu un succès international pour son rôle de Loki, le frère de Thor dans les films du même nom. Filmographie
LA SUITE DE LA FILMOGRAPHIE 2007 : Unrelated de Joanna Hogg : Oakley 2010 : Archipelago de Joanna Hogg : Edward 2011 : Minuit à Paris (Midnight in Paris) de Woody Allen : F. Scott Fitzgerald 2011 : The Deep Blue Sea de Terence Davies : Freddie Page 2011 : Cheval de guerre (War Horse) de Steven Spielberg : le capitaine Nicholls 2012 : Stars in Shorts de Jacob Chase et Robert Festinger : Tom 2014 : Clochette et la Fée Piratede Peggy Holmes : le capitaine Crochet (voix originale) 2014 : Opération Muppets (Muppets Most Wanted) de James Bobin : The Great Escapo 2015 : Avengers : L'Ère d'Ultron (Avengers: Age of Ultron) de Joss Whedon : Loki (scène coupée) 2015 : I Saw the Light de Marc Abraham : Hank Williams Je rajouterais sûrement un lien vers les bandes annonces de ces films. ~Ines Comment l'avons-nous connu ?Côté Sibylle : Je l'ai vu la première fois dans le film Avengers, dans le rôle de Loki. J'ai beaucoup aimé le personnage et j'ai trouvé son jeu très réussi, donc je me suis renseignée, puis j'ai regardé un autre film, et un autre, et un autre, et une vidéo, et une autre, et une autre... Et je n'ai pas été déçue ! Côté Ines : Moi je l'ai vu la première fois sur mon téléphone ! (merci sibylle) Juillet 2015 cette patate m'avait envoyé des photos de lui (avec une photo perdue de Benedict Cumberbatch dans le tas) et je ne savais absolument pas qui c'était. Je me suis un peu renseignée sur son personnage de Loki (Thor 1, Avengers, Thor 2) mais sans plus. C'est la fois où j'ai vu la bande-annonce de Crimson Peak en fangirlant seule sur mon siège de cinéma que j'ai absolument voulu voir des films avec lui dedans ! J'ai ensuite vu un film, une vidéo, un film, une vidéo... Comme Sibylle. Notre avis Côté Sibylle : Je trouve qu'il joue très bien, et ce dans toute sortes de rôles : il peut passer d'un méchant psychopathe à un agent secret sans que son jeu reste similaire. Il change même ses expressions du visage habituelles selon le personnage, surtout pour Loki. Je trouve que les rôles de vilains lui vont le mieux, mais il reste convaincant dans les autres. De plus, il est cool avec ses fans et assez présent aussi, et malgré ses rôles sérieux, il a de l'humour... On peut par exemple le voir faire le débile avec Josh Horowitz dans des vidéos MTV. Ou danser et frapper de pauvres chaises en plein interview. Ou faire le raptor (oui oui le raptor) dans une autre interview. Ou a... OK J'ARRÊTE. Je trouve ça dommage qu'il ne soit pas plus connu en France... Côté Ines : Je vois pas trop quoi dire vu que Sibylle résume absolument bien ce que nous pensons de lui, m'enfin bon, je vais faire un petit effort ! Personnellement je ne suis pas une de ces groupies qui crient partout "OH MON DIEU TOM HIDDLESTON TOMMINOU CHÉRI IL EST TROP BEAU JE VEUX ME MARIER AVEC LUI MÊME S'IL SORT AVEC TAYLOR SWIFT C'EST PAS PARCE QUE Y A UN GOAL QUE TU PEUX PAS MARQUER DE BUUUUT GNEEE !". Je suis surtout fan de son jeu d'acteur qui est absolument GE-NIAL. On peut penser qu'il garde les mimiques et ses gestes qu'il fait lors de gros tournages du style gros blockbusters Marvel mais pas du tout, dans Crimson Peak qui est un film complètement différent, Tom est le seul à avoir réussi à changer ses expressions, contrairement à Mia Wasikowska qui nous fait extrêmement penser à Alice... Je le trouve plutôt proche de ses fans, il à l'air d'être une personne très drôle. Aux côtés de Jessica Chastain c'est hilarant. Sibylle le raconte très bien en parlant des interviews et de MTV ! - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
HALLO HALLO ! Aujourd'hui, je vais vous faire découvrir les musiques que j'écoute en ce moment... Mes goûts musicaux sont trèèèès vastes, et vous allez le voir avec cet article... Je pense que presque tout le monde peut trouver un morceau à son goût, car je peux partir du métal jusqu'au classique, en passant par l'électro et le dubstep, avec des choses récentes ou plus anciennes...Etc. Je vais donc vous laisser écouter tout ça !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Voila voila ! Bon c'est dans le désordre et j'ai beaucoup plus de musiques que ça, mais elles font parties de mes préférées...
Vous aimez ? Coucou les éléphanteaux ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter plus en détails la chanteuse Aurora, chanteuse que j'avais déjà évoquée dans mes favoris d'avril, le tout premier article de cette catégorie du blog. Biographie Aurora Aknes est une auteure, compositrice et interprète venant de Norvège, née le 15 juin 1996. Un an après avoir participé à un concours dans son lycée, elle se fait repérer par Made Management. Elle produit sa première chanson Puppet en 2012, puis écrit sa seconde chanson Awakening deux ans plus tard. En décembre 2014, elle créé sa chaîne YouTube IamAURORA, qui compte aujourd'hui près de 300 000 abonnés, où elle publie sa chanson Under Stars sortie en novembre. Runaway, sa chanson suivante, connaît un grand succès au Royaume-Uni. Aurora attire une nouvelle fois l'attention en avril 2015 avec Running With The Wolves grâce aux radios britanniques. Ses chansons
Mon avis J'ai découvert Aurora tout à fait par hasard lorsque je me baladais au fin fond du vide intersidéral de YouTube. J'aime plus ou moins toutes ses chansons, notamment celles où j'ai rajouté un petit cœur à côté du titre. En plus d'avoir une voix magnifique, elle propose des musiques très variées, se baladant d'un style à un autre. Les paroles de ses chansons sont magnifiques également, surtout dans Runaway comme je l'ai dit plus haut. D'après moi, Aurora fait partie des artistes qui savent vraiment chanter et qui font de la vraie musique. Je trouve ça vraiment dommage qu'elle ne soit pas plus connue à travers le monde, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai voulu vous en parler à travers cet article. Il n'y a absolument personne dans mon entourage qui la connaisse. Bref, je pense que c'est une artiste qui peut plaire à beaucoup de monde vu la variété de ses chansons, il suffit de trouver celles qui nous plaisent parmi la liste ! - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Cet article est enfin terminé, j'espère vous avoir fait découvrir une nouvelle chanteuse ! Et j'espère aussi que la mise en page est agréable, parce que j'ai bien galéré !
À bientôt les éléphanteaux ! (ça c'était pour la rime) Coucou les éléphanteaux ! Après plusieurs jours à chercher une idée d'article à faire dans cette catégorie, j'ai opté pour vous en écrire un à propos des séries que je suis. L'article va se dérouler en 4 parties : les séries terminées, les séries en cours, les séries à continuer, les séries à commencer. Les séries terminées THE WHITE QUEEN Résumé : "The White Queen" est une incroyable épopée d'amour et de perte, de séduction et de duperie, de trahison et de meurtre, tissée de manière vibrante à travers l'histoire de trois femmes - Elizabeth Woodville, Margaret Beaufort et Anne Neville - toutes trois aussi déterminées l'une que l'autre dans leurs quêtes du pouvoir, tandis qu'elles manœuvrent dans les coulisses de l'Histoire. En l'an 1464, l'Angleterre est en guerre depuis neuf ans, se battant afin de déterminer le roi légitime. C'est une guerre entre les deux branches d'une même famille, la Maison d'York et la Maison de Lancastre. Mon avis : Honnêtement, ce n'est pas une série à laquelle j'ai vraiment accroché. Au début, la série me plaisait mais ensuite je la regardais juste histoire de finir la série qui n'a qu'une saison ; j'ai trouvé que l'histoire de la série tournait en rond au bout d'un moment et puis je confondais très souvent les deux branches voulant à tout prix obtenir le trône. De plus, les épisodes durent une heure et je préfère largement quand ils durent 20 ou 40 minutes. Ce qui ne m'a pas plu également, c'est qu'il se passe énormément de temps en un seul épisode, il me semble qu'il y a plus de 5 ans rien que dans le premier. CODE LYOKO Résumé : Quatre adolescents découvrent une usine renfermant un ordinateur quantique. Jérémie l'active et réveille par la même occasion un dangereux programme appelé XANA, qui ayant pris son indépendance, cherche à détruire la Terre. Pour cela, il infecte des tours mémorielles, qui lui servent d'intermédiaire avec le monde réel, dans les territoires de Lyoko. Aelita une jeune créature humanoïde virtuelle est la seule ennemie de XANA présente sur Lyoko. Elle peut compter sur l'aide de quatre amis : Yumi, Ulrich, Odd et Jérémie. Collégiens, ils mènent une double vie dans le plus grand secret. Mon avis : Code Lyoko, c'est vraiment le dessin animé de mon enfance. J'ai tout regardé à nouveau il y a exactement un an, et cet animé est vraiment addictif, surtout quand ce sont des épisodes de 20 minutes seulement. Jour après jour j'enchaînais les épisodes, tous aussi biens les uns que les autres. De plus, je regardais les épisodes sur YouTube du coup je pouvais regarder cette série depuis mon téléphone quand je voulais plutôt que de devoir allumer l'ordinateur à chaque fois. Je me souviens avoir ressenti un vide énorme quand j'avais terminé les quatre saisons tellement j'aimais ce dessin animé. Zero Hour Résumé : En tant qu'éditeur du magazine "Modern Skeptic", Hank Foley consacre sa vie à débusquer des indices, élucider des mythes et même révéler au grand jour des complots. Mais lorsque sa jeune épouse est kidnappée pour d'obscures raisons, il s'embarque dans l'une des plus mystérieuses aventures de l'histoire de l'humanité. Une carte au trésor cachée dans une vieille montre qu'elle détenait pourrait mener à une découverte cataclysmique. Hank doit déchiffrer les énigmes, les symboles et autres secrets que renferment cette carte, avant que les réponses ne tombent entre de mauvaises mains. Avec l'aide de deux jeunes associés et d'un agent du FBI, il s'engage dans une véritable course contre la montre pour retrouver sa femme et sauver l'humanité d'une gigantesque conspiration. Mon avis : J'ai regardé cette série il y a plus d'un an et demi avec ma sœur, et comment vous dire qu'on a adoré. C'est vraiment dommage que cette série n'aie pas eu de succès, produisant ainsi qu'une seule saison, parce qu'elle est juste géniale. Je ne me rappelle plus trop exactement de mon ressenti sur le moment, mais je me souviens qu'on enchaînait les épisodes pendant moins d'une semaine, nous voulions toujours connaître la suite à chaque fois. Bref, c'est une série très peu connue mais qui mérite vraiment d'être vue, elle change beaucoup des autres séries. Les séries en cours GRIMM Résumé : Des enquêtes policières, se déroulant dans un monde peuplé par des personnages des contes de Grimm, menées par Nick Burckhardt, un détective de Portland qui se met à voir certains êtres humains comme des animaux et qui est alors chargé d'une mission, celle de protéger les autres humains de ces créatures. Eddy Monroe, un ancien loup-garou reconverti qui tente de rester dans le droit chemin grâce à un savant mélange de médicaments, un régime et... des séances de fitness, lui prête main forte... Mon avis : J'adoooooore cette série. J'avais d'abord commencé à regarder les 7 premiers épisodes en avril, puis j'ai arrêté. J'ai repris la série un peu avant le brevet et j'ai vraiment accroché. Je trouve que c'est une série qui change des autres. Oui, les séries policières il y en a beaucoup, oui il y a beaucoup de séries qui reprennent les personnages de contes. Mais là, on nous donne une autre vision des personnages de contes qui sont liés aux enquêtes. J'en suis au milieu de la 2e saison. Je vais terminer cette saison puis faire une pause dans cette série pour en commencer une autre. Une chronique arrivera prochainement dans la catégorie Cinéma à propos de la saison 1. AWKWARD Résumé : Une adolescente de 15 ans gagne une certaine notoriété suite à un quiproquo. Elle devient pour ses camarades de classe la fille qui a tenté de mettre fin à ses jours, alors qu’il s’agissait d’un regrettable accident. Mon avis : J'ai commencé cette série il y a seulement deux jours, donc je n'en suis qu'à la saison 1. Pour le moment j'aime bien. C'est une série qu'on regarde lorsqu'on n'a pas forcément envie de se prendre la tête à regarder une série du genre policière, qu'on regarde lorsqu'on a envie de rire. Je vais terminer la première saison puis je vais faire charger la suite sur mon téléphone pour pouvoir la regarder dans la voiture quand je partirai en vacances. Les séries à continuer THE FLASH Résumé : Barry Allen est un jeune scientifique qui travaille pour la police de Central City. Témoin enfant du meurtre de sa mère par une entité mystérieuse, il croit aux phénomènes paranormaux et cherche le moyen de le prouver pour faire innocenter son père emprisonné. Touché par un éclair provoqué par l'explosion de l'accélérateur de particules dans les laboratoires de Harrison Wells, Barry va sombrer dans le coma pendant neuf mois. À son réveil, il découvre qu'il peut courir à une vitesse surhumaine et peut guérir de façon accélérée. Il va réaliser par la suite qu'il n'est pas le seul à avoir obtenu des facultés extraordinaires et surhumaines. Mon avis : Tout comme Grimm, j'adooooore cette série. C'est également une série qui change des autres. Bien qu'elles soient similaires, je n'ai pas du tout accroché à Arrow. J'ai commencé à regarder cette série il y a un peu moins d'un an. Je m'ennuyais alors j'ai commencé une série au hasard, et je ne regrette pas du tout d'être tombée sur celle-ci, elle est tellement géniale ! De plus, les personnages sont vraiment attachants. Il faut que je commence la saison 2, mais TF1 la passe cet été à 23h passées donc je ne sais pas quand je la commencerai... THE 100 Résumé : Après une apocalypse causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, The Ark, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant... Mon avis : J'aime beaucoup cette série, mais je ne l'adore pas. C'est une série agréable à regarder, mais pour moi elle n'est pas aussi addictive que Grimm ou The Flash. Encore une fois, l'histoire est plutôt originale. Là aussi les personnages sont plutôt attachants. Il faut que je commence la saison 3 qui est sortie il y a quelques mois maintenant. Je ne sais pas quand je vais la commencer, je pense dans quelques temps parce qu'il y a beaucoup de séries que j'ai envie de voir. Les séries à commencer DC'S LEGENDS OF TOMORROW Résumé : Quand les héros seuls ne suffisent plus, le monde a besoin de légendes. Après avoir vu le futur, Rip Hunter, un petit escroc capable de voyager dans le temps, est chargé de réunir un groupe disparate de héros et de méchants qui sera chargé de combattre la menace qui pèse sur la planète. Cette équipe faite de bric et broc réussira-t-elle à remplir sa mission ? THE LIBRARIANS / FLYNN CARSON ET LES NOUVEAUX AVENTURIERS Résumé : Une organisation ancienne cachée sous la Bibliothèque Publique Métropolitaine se consacre à protéger un monde ignorant de la réalité magique secrètement cachée tout autour. Le groupe résout des mystères impossibles, combat les menaces surnaturelles et récupère de puissants artefacts, tels que l'Arche de l'Alliance, la Lance du Destin ou Excalibur. GOTHAM Résumé : Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, adversaire redouté de la pègre de Gotham City, un homme dont la réputation rime avec la loi et l'ordre. Mais que sait-on de son histoire, de son ascension de policier débutant à commissaire ? Qu'est-ce que cela coûte de se frayer un chemin dans une ville régie secrètement par la corruption telle que Gotham City, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nés ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l'Homme-mystère, Double-Face et le Joker ? LES CHRONIQUES DE SHANNARA Résumé : Des milliers d'années après l'extinction de la civilisation que nous connaissons, les Quatre Terres sont menacées par la mort imminente de l'Arbre protecteur Ellcrys qui renferme des forces terribles et obscures. A chaque feuille tombée, les démons se réveillent de l'au-delà. La princesse Amberle, le demi-elfe et la solitaire Eretria commencent alors leur quête contre les forces du Mal. REIGN Résumé : 1557. Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Mary Stuart, 15 ans, Reine d'Ecosse depuis la mort de son père alors qu'elle n'avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince Francis, l'attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger : on essaye d'abord de l'empoisonner, puis de la violer. Des forces obscures et mystérieuses semblent même l'entourer... SANCTUARY Résumé : Sanctuary raconte les aventures du Docteur Helen Magnus (Amanda Tapping, Stargate SG-1, Stargate Atlantis). A première vue, on lui donnerait 35 ans mais en réalité, cette belle jeune femme est âgée de 157 ans. A la tête de la fondation créée par son père, le docteur Grégory Magnus, elle cherche, traque, recueille et étudie les « anormaux » du monde entier, ces créatures que l’on pense tout droit sortis de notre imaginaire mais qui sont en réalité bien réels (vampires, loups garous, croquemitaines, sirènes, morts vivants…). Elle est aidée dans sa tâche par trois personnes d'une importance capitale. Voilà, j'ai enfin fini ce loooong article ! Bien que ce soit quelque chose de relativement simple à faire, il m'a demandé pas mal de temps mine de rien !
J'utilise l'application TV Show Time pour répertorier et découvrir les séries que je regarde, les résumés viennent de là. J'espère que l'article vous a quand même plu et que vous avez découvert des séries grâce à moi !
Hallo hallo les éléphanteaux !
Je vous avais déjà un peu parlé de piano dans mes chroniques, et voilà, maintenant je vous montre ! Bon, je n'ai pas de matériel d'enregistrement, donc c'est de la qualité téléphone portable.... Mais c'est déjà ça !
Ce morceau a été trouvé mi à l'oreille, mi avec partitions. C'est une suite, c'est a dire plusieurs morceaux rassemblés en un seul. Pour celui là, c'est la B.O d'Interstellar, à laquelle j'ai ajouté des variations personnelles. Si vous avez des conseils, critiques, questions... N'hésitez pas ! Halloooo ! Je suis en 2nd CCD, c'est-à-dire une 2nd avec une option lourde qui prépare au bac STD2A (Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués). Donc je vais vous parler un peu de ce fameux bac, mais aussi de l'option CCD, pour ceux qui hésitent ou sont intéressés. Je précise que cet article est basé sur mes expériences personnelles, donc que suivant le lycée, les profs ou même votre personnalité, il peut y avoir des éléments différents. Qualités, centres d’intérêt, notes, entrée... Ce bac intéresse ceux qui sont attirés par les applications de l’art (graphisme, mode, design…) et par la conception et la réalisation d’objets nouveaux. Pour entrer en STD2A, il faut avant tout être très intéressé par le dessin, l'art, la couture, le bricolage, la création et tous les dérivés. Si vous n'aimez pas ça ou que vous n'êtes pas sûr de ces passions, ce n'est pas la peine ! Il faut être EXTRÊMEMENT motivé pour y entrer, car l'option prend énormément de temps, et tout ça en plus de toutes les autres matières générale (seulement pour la seconde, quelques unes sont supprimées en 1è). Donc pour entrer en STD2A, les premières qualités requises sont la motivation et surtout être passionné, ceux qui n'ont pas ça abandonnent vite. Pour revenir au travail, il y a déjà toutes les matières générales et leurs devoirs, mais en plus cette option. Il faut être ordonné, et de préférence pas très procrastinateur... Ou alors résistant aux nuits blanches ! Pour ce qui est des notes, il faut avoir des notes élevées pour y entrer. Dans mon lycée, il y a eu (je crois) environ 300 demandes pour 60 acceptés. L'entrée se fait par dossier et lettre de motivation (en tout cas pour mon lycée). Ils regardent les bulletins de 4e et de 3e. Ils regardent bien sûr les notes (il faut avoir plus de 15 de moyenne dans la plupart des matières pour entrer, sauf quelques exceptions, donc forcément au dessus de 13 de moyenne générale), mais aussi le comportement : ils recherchent des élèves calmes, silencieux, persévérants et ayant des facilitées. Il y a aussi un dossier à faire remplir par les profs de maths, art plastiques, français et techno si je me rappelle bien... Et il y a aussi la lettre de motivation, sûrement un des éléments les plus importants. Un élève avec 19 de moyenne mais une mauvaise lettre n'est pas forcément accepté. Si vous possédez ces qualités, vous aurez vos chances ! Art appliqué = art plastique ? Attention ! L'art appliqué n'est pas de l'art plastique. Si vous recherchez une option pour faire de l'art conceptuel ou continuer dans le genre art plastique du collège, il ne faut pas aller en art appliqué. L'art appliqué se différencie de l'art plastique : on produit des choses utiles, on analyse... Alors qu'en art plastique, on fait des choses belles mais sans vraiment d'utilité. Les seuls points communs sont que les deux sont de l'art. LA SECONDE CCD Comme je l'ai dit avant, elle prépare l'entrée en STD2A. C'est une option lourde de 5 heures par semaine. Dans les 5 heures, il y a 1 heure de CCD (Création Culture Design). Pendant cette heure de cours, on étudie des designers, artistes et autres œuvres majeures. Avec ma prof, on le fait par le biais d'exposés. Le mien était sur un artiste, Panamarenko. Les 4 heures d'après, c'est de l'art appliqué. On crée des objets, on en analyse d'autres, et parfois, on apprends à dessiner, bien que ce dernier point soit plus développé à partir de la 1e. Comme exemples de sujets, il y a : -L'analyse d'un fruit -La création et l'analyse d'un coquetier -Les contrastes de couleurs, l'étude de l'acrylique et de la gouache -Notre plus belle "recette" de dessin en noir et blanc, analyse de tutoriaux -Création de micro architectures ... Et beaucoup d'autres. Première et terminale Vu que je n'y suis pas encore, peut être que certaines choses seront fausses, ou incomplètes. Le STD2A est un bac technologique. Il y a encore les matières générales les plus importantes, comme les maths et le français, mais il y a beaucoup plus d'heures d'art appliqué :7, je crois, pour la 1e, et 13 heures pour la Terminale. Les débouchés Avec un bac STD2A, on peut aller en BTS, en université, en écoles comme les Beaux Arts, s'orienter vers le stylisme, la mode, l'architecture, le design, l'animation, les jeux vidéos... Tout ce qui est en rapport avec l'art. Où ça ? Il y a au moins un lycée STD2A par région. Donc, certains doivent aller en internat, moi par exemple. Je ne peux rien dire dessus, car pour ça, ça dépends vraiment de l'établissement... Voila voila ! J'espère que ça pourra vous aider dans votre choix... N'hésitez pas me poser des questions où à donner vos propres expériences !
AH ! J'OUBLIAIS ! Il faut avoir une bonne dose de conneries en soi pour entrer en art appliqué... Et d'originalité ! Coucou les éléphanteaux ! Pour inaugurer cette nouvelle pièce du coin, je vous présente mes favoris de ce mois d'avril. Il y a vraiment de tout : des musiques, des applications et plein d'autres babioles. J'espère que ça va vous plaire ! Bérénice la musicienne J'ai 3 chansons à vous présenter ce mois-ci. J'écoute vraiment des artistes pas très connus (un seul parmi les trois suivants l'est), donc j'espère vous en faire découvrir de nouveaux !
Bérénice la lectrice J'ai décidé d'arrêter de faire des bilans du mois à la Bibliothèque parce que, en soit c'est plutôt inutile. Du coup je vous montre juste mon livre coup de cœur du mois dans cette nouvelle catégorie.
Bérénice la geeketteCeci n'a rien de geek, puisque c'est du scolaire. Il s'agit de Kartable qui existe sur internet et aussi en application. J'ai surtout utilisé l'application, mais c'est exactement la même chose sur le site internet. Kartable regroupe tout les programmes scolaires, de la 6e à la terminale. Il y a presque toutes les matières enseignées, et les cours sont juste géniaux. Il y a également des quizz et des exercices d'entraînement. Même si je suis une bonne élève, Kartable m'a beaucoup aidée pour réviser mon brevet blanc d'histoire-géographie, et je compte bien continuer à réviser avec ce site/cette application pour les années à venir ! Ce site internet doit absolument rejoindre vos favoris et cette application doit absolument être téléchargée ! Bérénice la sériephile Oui oui, le mot "sériephile" existe ! Je m'excuse du trailer qui est en anglais, mais vous pouvez toujours activer les sous-titres. J'ai commencé la série Grimm qui est vraiment pas mal. Je n'ai pas encore fini la première saison mais j'ai adoré le début. Je trouve ça vraiment original de mêler les contes des frères Grimm à des enquêtes policières. Le seul bémol c'est que j'ai tendance à mélanger les différentes familles de créatures qu'on retrouve dans la série. Bérénice la désordonnée J'ai beaucoup porté ce collier en avril, c'est un retourneur de temps qu'on retrouve dans le tome 3 de Harry Potter. Je le mets dans mes favoris tout simplement parce que je me suis rendue compte qu'il s'accordait très bien avec plusieurs de mes pulls. Je n'ai pas celui de Noble Collection (le prix s'il vous plaît), le mien vient de chez Amazon et il m'a vraiment rien coûté. Et voilà pour ce premier favoris du mois ! Alors, ça vous a plu ? N'hésitez pas à me le dire en commentaire !
À bientôt dans le Grenier ! |
Cette catégorie est entretenue par Bérénice, Ines et Sibylle.
Elle regroupe tous les articles qui ne correspondent pas aux autres catégories, d'où son nom "Grenier".
Février 2017
|